En harmonie avec la nature et la culture : The Macallan lance un whisky avec le Cirque du Soleil
The Macallan lance le quatrième volet de sa collection Harmony en collaboration avec le Cirque du Soleil
The Macallan, connu dans le monde entier pour son whisky écossais single malt, lance son dernier whisky de la collection Harmony dans le cadre d'une collaboration unique avec le Cirque du Soleil. En l'honneur de son 200e anniversaire, la marque présente Harmony Vibrant Oak. Ce whisky exceptionnel reflète le rôle indispensable du chêne dans la production de The Macallan et souligne avec force le savoir-faire artisanal de la marque et son lien profond avec la nature.
Quand chêne et savoir-faire riment avec harmonie
La quatrième édition de la collection Harmony le démontre avec force : The Macallan est passé maître dans l’art de la maturation en fûts. Ce whisky est d'abord vieilli en fûts de chêne américain, puis dans des fûts de chêne imprégnés de sherry, ce qui joue un rôle essentiel dans la richesse de ses arômes et sa couleur naturelle. Ce savoir-faire raffiné (le procédé peut durer jusqu'à cinq ans) est à l'origine de 80 % de la saveur du whisky. Vibrant Oak trouve le juste équilibre, les caractéristiques uniques des deux bois se mariant harmonieusement dans chaque gorgée.
La touche encore plus spéciale de cette édition ? L'emballage durable. Des copeaux de bois de chêne, un produit résiduel de la production de fûts, ont été réutilisés dans l'élégant coffret de présentation et sur les étiquettes des bouteilles. Un parfait reflet de l'engagement de The Macallan en faveur du développement durable.
« Le chêne est indispensable à la riche couleur et à la palette de saveurs sophistiquée de nos whiskies. À travers Vibrant Oak, nous donnons vie aux différences subtiles entre le chêne américain et le chêne européen, mais aussi à l'histoire inspirante du bois, l'âme de notre whisky », explique Diane Stuart, distillatrice chez The Macallan.
Inspiré par la nature
Cette édition marque l'aboutissement de la collaboration spéciale avec le Cirque du Soleil, lancée au début de l'année avec le spectacle enchanteur SPIRIT. Présentée au domaine The Macallan dans le Speyside, cette expérience magique a fait se rencontrer avec brio la riche histoire de The Macallan et la créativité surprenante du Cirque du Soleil. Au centre du spectacle se trouvait un chêne séculaire, symbole du lien entre la nature et le savoir-faire raffiné de The Macallan.
Un emballage doré
L'emballage du nouveau whisky est aussi artistique que son contenu. La partie extérieure de Vibrant Oak brille dans un motif doré. Ayla, un personnage de SPIRIT, y apparaît élégamment mêlée aux branches d'un chêne américain. Le design souligne l'équilibre entre le monde naturel et la créativité humaine.
Lors des précédents volets de la collection Harmony, The Macallan a déjà brillamment illustré sa capacité à associer savoir-faire et art. De la délicieuse rencontre du chocolat et du whisky avec les frères espagnols Roca à la collaboration artistique avec Stella et Mary McCartney, The Macallan continue d'innover et de surprendre.
Caractéristiques
- Couleur : Feuille d'automne
- Arôme : La gousse de vanille intense, accompagnée de sorbet gourmand et de zeste de citron vert, laisse place à des poires parfumées nichées dans un délicat gâteau à la vanille.
- Goût : Panna cotta crémeuse à la vanille, sablés au beurre, noix de coco légèrement grillée avec des copeaux d'amandes, pomme et chêne doux.
- Finale : Moyennement longue, douce avec une note persistante de vanille.
- Format : 700 ml
- Teneur en alcool : 44,2 % (ABV)
Harmony Vibrant Oak et Guardian Oak (uniquement en vente dans le travel retail mondial) seront commercialisés à partir d'octobre 2024, en fonction du lieu et de la disponibilité. Pour plus d'informations, consultez le site www.themacallan.com.